En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espace pédagogique d'établissement

Arts Plastiques

visite du festival de BD d'Angoulème

Par DOMINIQUE TERASAS, publié le lundi 2 mars 2015 14:53 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 22:54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kinky & Cosy sont deux jumelles complètement extravagantes; elles nous font partager à travers cette bande dessinée leur expérience: ce qu'elles ont de plus précieux. C'est une aventure exceptionnelle!

Dans cette exposition, la bande dessinée était présentée sous forme de vidéos ainsi que d'animations qui la présente sous une forme assez originale. Ses animations et ses vidéos sont réparties en 4 zones : le lavage de cerveaux, le questionnaire avec le test du cerveau, le jeu des bonbons puis la vidéo avec le crime.

Cette exposition est à voir; son originalité ressort du lot à travers toutes les expositions présentes dans le 42ème festival d'Angoulême .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai été surprise de découvrir tant de bandes dessinées différentes, certaines étant plus tragiques, d'autres comiques et même certaines touchant à des thèmes auxquels on ne pense pas forcément (Ex : Alex Barbier ). Également de par la variété de style, peintures, mangas, ect..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jack Kirby est un créateur de personnages de comics, il n'a pas vraiment créé de personnages mais a surtout aidé à leur création, notamment aux côtés de Stan Lee comme pour les 4 fantastiques, les X-men, Ant-man ... En réalité son nom est Jacob Kurtzberg. Il est né en 1917 à New York il commence à travailler à l'âge de 18 ans, d'abord comme intervalliste pour des studios de dessins animés, puis comme assistant d'auteurs de comic strips. Lors de notre voyage à Angoulême, nous avons découvert le quatrième monde, l'une de ses BD, qui présente un homme bleu et surpuissant qu'il à créé à l'aide de Mark Evanier. Jack Kirby a également un prix qui lui est dédié, le prix Jack Kirby, qui récompensait les bandes dessinées aux Etats Unis entre 1985 et 1987. Il à également inventé les Kirby Kracles (les points noirs pouvant ressembler à des taches d'encre qui donnent de la perspective).