En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Chinois

Nouvel an chinois le 8 janvier

Par LIGENG ROBERT WANG, publié le vendredi 4 décembre 2015 13:36 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2015 13:42

Le nouvel an chinois sera organisé au lycée le 8 janvier 2016, premier vendredi après les vacances de Noël.

En février 2016 nous entrerons dans l'année du singe d’après le calendrier lunaire chinois. Le singe occupe la neuvième position du cycle zodiacal chinois. Les natifs de l’année du singe sont aussi intelligents qu’amusants, et sont dotés de beaucoup de charisme. Curieux de nature, ils peuvent être aussi très espiègles et taquins. Très joueurs, ils adorent faire des blagues à leur entourage.
Les natifs de l’année du singe sont ingénieux. Ils savent saisir les opportunités qui leur sont offertes et apprennent vite. Ils sont intéressés par beaucoup de choses et ont besoin de fréquenter des gens qui les stimulent.
Les Singes se caractérisent par leur envie de croquer la vie à pleines dents. En général, ce sont des personnes dotées d’une excellente santé. Cela est notamment dû au fait qu’elles sont très actives.
Si vous êtes nés après le mois de février dans les années suivantes : 1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, alors vous êtes sous le signe de singe.

Programmes :

13h-16h, différents ateliers.forum de discussion en chinois ; calligraphie avec stylo plume ;  calligraphie avec pinceau chinois ;  découpage de papier rouge ; découverte d’un instrument chinois de musique ; arts martiaux, etc.

19h30 dîner chinois

Vous êtes toutes et tous conviés à participer à ce repas chinois, il vous suffirait de m'avertir et passer le 8 janvier simplement votre carte sur la machine à plateau sans réserver.

lien vers le nouvel an chinois 2013

Pièces jointes
Aucune pièce jointe