Cinéma audio visuel (enseignement d'exploration en 2nde)

Un 1er prix départemental pour un film d'animation réalisé en Arts Plastiques

Par rupn 1, publié le mardi 6 juin 2017 13:20 - Mis à jour le jeudi 29 juin 2017 22:58
Capture.PNG
Un film d'animation a été récompensé lors d'une cérémonie à la préfecture par le 1er prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation, catégorie travaux collectifs . Ce film a été réalisé par 17 élèves de 1ère option Arts Plastiques.
  • Le palmarès académique du CNRD ( lien),
  • Dans la cadre d'un projet interdisciplinaire sur " la négation de l'homme dans les camps nazis", les élèves de 1ère option Arts Plastiques ont réalisé un film d'animation de 3.30 minutes :

film d'animation des élèves de 1ère option Arts Plastiques

Ce film a été projeté :

devant plus de 300 élèves issus de 7 lycées et 7 Témoins lors d'une réunion sur le thème " 300 élèves, relais de la Mémoire de la résistance, de la Shoah et du génocide tsigane". Lien

devant plus de 200 élèves issus de 8 lycées de l'académie dans la salle "Quartier Libre" à Ancenis. Lien

devant plusieurs centaines de personnes, autorités,..lors de la cérémonie de remise des prix du CNRD à la préfecture le 21 juin 2017. Lien

-------------------

travaux 2 D-3 D sur le même thème  présentés lors de la réunion  "300 élèves, relais de la Mémoire"