"Communiquer pour résister" (2013)

Par LOIC COCHENNEC, publié le jeudi 30 octobre 2014 22:49 - Mis à jour le jeudi 30 octobre 2014 23:05

Les 54 élèves de 1ère ES ont réalisé une exposition en 2013 sur le thème

" Communiquer pour résister" présentée au Concours" Montrer l'histoire" organisée par les Archives Départementales du Maine et Loire et l'Inspection Académique.Cette exposition a obtenu le deuxième prix départemental dans la catégorie Lycées.

Le lundi 27 mai 2013, les élèves ont présenté leurs travaux en présence de deux Témoins dans la Maison Des Lycéens  ainsi que le 22 mai devant des représentants académiques, du Conseil régional des Pays de la Loire et d'une Témoin au Lycée Du Fresne ( avec un reportage de 3 minutes  d'Angers Télé . Lien et une vidéo du conseil régional de 3 minutes Lien)

Cette exposition est actuellement au CDI jusqu'à mi septembre ; chacun des panneaux est téléchargeable avec les fichiers joints à cet article.