Espace pédagogique d'établissement

Histoire- Géographie

Des travaux d'élèves dans" Cahiers Pédagogiques" et sur le site de la Mission Centenaire 14-18.

Par FREDERIC DURDON, publié le lundi 19 octobre 2015 18:28 - Mis à jour le mardi 20 octobre 2015 11:57
  • La revue " Cahiers Pédagogiques" publie un article présentant des travaux d'élèves sur la guerre 1914-1918 sous la direction de leur professeur, M.Durdon, lors de l'année scolaire 2013-2014.Lien
  • Ces travaux sont aussi présentés sur le site de la Mission centenaire 14-18.Lien

-----------------------

• La journée d’étude du lycée Henri Bergson sur «  la Grande Guerre, au collège et au lycée » organisée en partenariat avec le collège St Exupéry de Chalonnes, la Mission centenaire 14-18, la région des Pays de la Loire, le rectorat de Nantes et la Plateforme 14 a lieu lundi 19 mai 2014 de 9h à 16h.
  • De 9h à 12h30, les 1ère L et des élèves de 3ème du collège ont présenté leurs travaux et participeront  aux autres activités.
  •   De 14 à 16 heures, des élèves de Première (1ère ES, 1ère L, 1ère Sa et 1 Sb )  ont assisté à la projection du film  « La cicatrice. Une famille dans la Grande Guerre »   en présence du réalisateur  Laurent Veray (historien du cinéma, historien de la Grande Guerre, réalisateur et professeur à Paris 3 Sorbonne nouvelle) puis à une table ronde. Lien vers la présentation du film et du projet de Plateforme 14.

Lien vers le programme de la journée

• Les élèves de 1ère L et Sb ont réalisé  une "exposition virtuelle" sur le site e-lyco autour du thème :

" Une expérience combattante singulière : celle de Hansi et son lien avec la famille Résal"

Le lien vers " l'exposition virtuelle"