Histoire- Géographie

Des travaux interdisciplinaires présentés devant plus de 200 élèves à Ancenis

Par LOIC COCHENNEC, publié le jeudi 18 mai 2017 19:12 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 21:05
Lycéens de Bergson.JPG
Des travaux réalisés en histoire, EMC, français, musique et arts plastiques sur "la négation de l'homme dans les camps nazis " ont été présentés devant plus de 200 élèves issus de 8 lycées à Ancenis. Un projet soutenu par le conseil régional

Dans la cadre d'un projet soutenu par le conseil régional des pays de la Loire (PAE) , des élèves de 1ère ES ont présenté des travaux sur" la négation de l'homme dans les camps nazis" :

lien vers la vidéo de 3.30 minutes

• un film d'animation et des travaux 2D-3D réalisés par les élèves de 1ère en option Arts Plastiques qui  seront récompensés à la préfecture le 21 juin par par l'un des prix dans la catégorie travaux collectifs  du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Lien vers la vidéo de la "cantate de Mauthausen"

• des travaux réalisés en français sur le film " Le fils de Saul"

Près de 200 élèves issus de 8 lycées de l'académie ont participé à cette restitution dans la salle "Quartier Libre" à Ancenis en présence de Mme Yvette Lévy déportée à Auschwitz  pour raisons raciales et résistante.