En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Espace pédagogique d'établissement

Histoire- Géographie

L'espace pédagogique académique présente une séquence sur " le tramway à Angers"

Par LOIC COCHENNEC, publié le samedi 10 décembre 2011 14:13 - Mis à jour le samedi 10 décembre 2011 14:13
  • Aménager un territoire proche: le tramway d'Angers

est une séquence  réalisée par M.Triguéros, professeur d'histoire géographie,  présentée  sur l'espace pédagogique académique :

 "À travers l'exemple de la ville d'Angers, il s'agit pour les élèves de comprendre le fonctionnement de leurs territoires proches. L'étude de cette question leur permet de décrypter l'organisation des espaces dans lesquels ils vivent, de prendre conscience des acteurs qui s'y inscrivent et de cerner les enjeux des débats qui y ont lieu".

Lire la suite

 

----------------------------------------------------------------------

  • Sociétés et cultures à l'époque médiévale (XI-XIIIe siècles) à partir de l'exemple de la ville d'Angers  est une séquence réalisée durant l'année 2010-2011 par M.Durdon, professeur d'histoire-géographie :

    "À travers l'exemple de la ville d'Angers, il s'agit de traiter de la place fondamentale de la chrétienté dans l'Europe médiévale et des dimensions de la christianisation en Europe en prenant appui sur le patrimoine et les ressources locales". Lire la suite

 

  • L'espace pédagogique académique présente aussi des travaux  d'élèves avec une exposition (" 7 destins de juifs ou de résistants parmi d'autres, dans le Maine et Loire")  et un article sur le 1er prix national au CNRD (Concours National de la Résistance et de la déportation).


 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe