Une semaine des mathématiques bien remplie au lycée Bergson

Par LAURENT CHAUDET, publié le lundi 8 mai 2017 16:31 - Mis à jour le lundi 8 mai 2017 16:31

Cette année, la semaine des mathématiques se déroulait du 13 au 19 mars 2017. Pour fêter cet événement national, le Math Club du lycée a fait venir mardi matin un doctorant de l’Université d’Angers.

Clément du Crest de Villeneuve est venu nous parler de son sujet de thèse et de sa vie de doctorant aux élèves de Terminale S, et aux élèves des prépas MPSI, MP et PSCSI.

Il a su rester abordable pour tous et nous a fait partager son envie de faire des mathématiques. Les élèves et les professeurs présents ont particulièrement apprécié son intervention captivante.

Pour poursuivre cette journée, quelques élèves de Terminale S ont planché pendant 5 h, l’après-midi, sur le sujet du concours général de mathématiques.

Enfin, mercredi, 8 élèves de première Sb ont concouru aux Olympiades Académiques de Mathématiques pendant 2h sur une épreuve individuelle, puis pendant 2h sur une épreuve par équipe de 2.