Espace pédagogique d'établissement

Numérique : "faire l'école autrement"

Journée nationale de l'innovation 29 mars 2017

Par SYLVAIN BIGNON, publié le lundi 21 novembre 2016 18:09 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2016 18:09

Cette Journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation du système éducatif.
Des professionnels expérimentés et des chercheurs de haut niveau sont invités à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre.

À cette occasion, des prix de l’innovation seront remis à des équipes particulièrement engagées dans les thèmes suivants :
• les pratiques favorisant l’évaluation pour les apprentissages ;
• les écoles et établissements innovants ;
• les partenariats pour renforcer la réussite des élèves ;
• la prévention du décrochage scolaire ;
• la réussite scolaire en éducation prioritaire ;
• l’innovation dans l'action artistique et culturelle.

Le numérique est une pratique transversale à tous ces domaines et sera notamment valorisé dans les initiatives candidates.

Par ailleurs, cette année, le jury sera particulièrement attentif à valoriser les projets qui s'appuient sur les pratiques collaboratives des élèves, leur engagement et qui mettent en avant les innovations adossés aux travaux de recherche.

Plus d'informations avec le lien ci dessous :

Pour proposer une action, il faut prendre contact avec la cardie : ce.cardie@ac-nantes.fr - 02 40 37 33 96