En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Numérique : "faire l'école autrement"

"Avec @lirelactu_fr, les élèves vont apprendre à faire le tri entre l'information et les théories du complot"

Par rupn 1, publié le mercredi 19 octobre 2016 12:19 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2017 13:25

1) Les élèves peuvent accéder chaque jour DEPUIS UN POSTE DU LYCEE à de nombreux titres de presse  depuis  L'ENT e-lyco du lycée :

- soit depuis l'onglet ressources numériques :

" Lire L'Actu"

Liste actuelle des titres :

Challenge, Courrier International, El Pais, L'Humanité, La Croix, La Vanguardia, Le Figaro, Le Monde, Le Parisien, Les Echos, Libération, Daily News, Libération, Sciences et avenir,...

Lirelactu.fr : un accès gratuit à la presse française et internationale à tous les collégiens et lycéens dans les établissements !

2) Les élèves peuvent accéder chaque jour EN DEHORS DU LYCEE  au début des articles de nombreux titres de presse  depuis  L'ENT e-lyco du lycée :

- depuis l'onglet ressources numériques :" Lire L'Actu"

3) "Avec @lirelactu_fr, les élèves vont apprendre à faire le tri entre l'information et les théories du complot"

Source

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, s'est rendue au collège Roland Dorgelès à Paris, jeudi 6 octobre, pour lancer la plateforme lireLactu.fr. Cette plateforme donne un accès gratuit à la presse française et internationale à tous les collégiens et lycéens dans les établissements scolaires.

C'est au collège Roland Dorgelès que la ministre s'est rendue le jeudi 6 octobre pour lancer la plateforme lireLactu.fr en présence des partenaires, de collégiens, de professeurs et de représentants de parents d'élèves. Mme la Ministre a déclaré à cette occasion : "Avec @lirelactu_fr, les élèves vont apprendre à faire le tri entre l'information et les théories du complot"

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe