Des travaux interdisciplinaires présentés devant plus de 200 élèves à Ancenis

Par LOIC COCHENNEC, publié le jeudi 18 mai 2017 18:57 - Mis à jour le jeudi 18 mai 2017 20:19
Lycéens de Bergson.JPG
Des travaux réalisés en histoire, EMC, français, musique et arts plastiques sur "la négation de l'homme dans les camps nazis " ont été présentés devant plus de 200 élèves issus de 8 lycées à Ancenis. Un projet soutenu par le conseil régional

Dans la cadre d'un projet soutenu par le conseil régional des pays de la Loire (PAE) , des élèves de 1ère ES ont présenté des travaux sur" la négation de l'homme dans les camps nazis" :

Lien

• un film d'animation et des travaux 2D-3D réalisés par les élèves de 1ère en option Arts Plastiques qui  seront récompensés à la préfecture le 21 juin par par l'un des prix dans la catégorie travaux collectifs  du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

• La vidéo de  la "cantate de Mauthausen"  chantée par les élèves de 2nde et 1ère option musique devant plus de 300 élèves issus de 7 établissements scolaires, salle Chabrol : " 300 élèves , relais de la Mémoire". A cette occasion les travaux d'Arts Plastiques avaient aussi été présentés.

• des travaux réalisés en français sur le film " Le fils de Saul"

Près de 200 élèves issus de 8 lycées de l'académie ont participé à cette restitution dans la salle "Quartier Libre" à Ancenis en présence de Mme Yvette Lévy déportée à Auschwitz  pour raisons raciales et résistante.