Revue de presse

Ouest France présente la visite du camp d'Auschwitz-Birkenau par 50 élèves

Par rupn 1, publié le jeudi 28 janvier 2016 20:15 - Mis à jour le dimanche 15 janvier 2017 21:56

Dans son édition du 27 01 2016, le journal "Ouest-France"  présente l'une des deux visites des camps d'Auschwitz réalisées par 50 élèves de 1ère ES lors du 22 ème voyage en Pologne.Ce voyage a reçu le soutien du conseil régional des Pays de la Loire ( PAE) et de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah. Nous aurons la réponse du Ministère de la Défense en mars.

La photographie a été prise par un professeur du lycée Henri Bergson.

Les 3 diaporamas sur la visite des deux camps d'Auschwitz :

• 20 01 2016 : Camp d'Auschwitz - Birkenau

camp d' extermination d Auschwitz-Birkenau le matin . T = - 8 degrés sous abri à 9 h au début de la visite ( - 12 degrés  lorsque le vent soufflait)

Le hasard a fait que nous visitions le camp en même temps qu' une classe de 1 ES du lycée Du Bellay

• 19 01 2016 : camp d'Auschwitz I

Camp de concentration d Auschwitz I,le matin