Revue de presse

Radio 7 Bergson sur Radio G

Par SOPHIE SOULIER, publié le vendredi 15 avril 2016 11:26 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2016 11:26

Les élèves de MPS du Passeport Recherche sur les Pommes sont allés enregistrer leur émission de radio (Radio 7 Bergson) jeudi 24 mars toute la journée à Radio G. Ils ont ainsi pu diffuser toutes les informations recueillies au cours de leur projet.

Lien vers l'émission de radio

Le matin fut destiné à caler le "conducteur" en notant l'ordre des intervenants et en mettant en place les phrases permettant de faire les liaisons entre les textes, les interviews, les micro-trottoirs et les chansons choisies. Nous avons également découvert Radio G avec Julien, l 'animateur radio. Il nous a montré le fonctionnement de la radio et du studio d'enregistrement.

L'après-midi, place au direct avec l'enregistrement dans le studio, dans les conditions du direct. Par groupe, les élèves de seconde 7 ont parlé de leur projet et lancé les chansons qu'ils avaient eux-mêmes choisies.

Une belle expérience pour découvrir un métier mais aussi un moyen de communication.

Merci à Radio G et à Julien pour avoir bien cadré les interventions des adolescents.