Revue de presse

revue de presse 2013-2014

Par LOIC COCHENNEC, publié le samedi 5 décembre 2015 21:41 - Mis à jour le samedi 5 décembre 2015 21:44

Plus d'une quinzaine de classes, dont les 7 secondes, ont participé  à un ou plusieurs des projets soutenus par le conseil régional des Pays de la Loire dans le cadre du Programme d'Actions Educatives. Ces actions ont abouti à la publication d'une dizaine d' articles de presse de la part des quotidiens " Ouest-France", " le Courrier de l'Ouest " et du journal municipal " Vivre à Angers":

1) PAE "Lutte contre les discriminations"

• 1ère  journée handisport ( 2nde 5, 2nde 6, 1 Sa, 1 STMG, 1ESa, Term L)
  • Lien
  • 2ème journée handisport ( 2nde5, 2nde 6, 1 Sa, Term L)
  • Lien

( ces deux articles apparaissent aussi dans la revue de presse du conseil régional. Lien)

• Semaine de la danse ( toutes les secondes) Lien
  • 3 élèves de 1ère L option Arts-Plastiques Cinéma ont réalisé un clip sur la semaine de la danse
  • Lien vers la vidéo sur la semaine de la danse (http://vod.lyc-bergson-49.ac-nantes.fr:8080/VoD/public/EPS/la_semaine_de_la_danse)

2) PAE "La presse écrite et les jeunes ligériens"

• Lien ( 2nde 7)
  • Ci dessous l'article du journal "Le Courrier de l'Ouest" du 02 avril 2014

3) PAE " Education à l 'Environnement"

• Lien ( 2nde 1 et 2nde 2)
  • Lien Journée sur l'environnement au conseil régional

4) PAE  "quel avenir pour les pays de la Loire ?"

Lien (1Sc)

5) PAE "les jeunes ont du talent"

Les élèves de l'option musique  ont rendu compte le 21 mai au Mans

Lien vers les  dates des élèves de l'option musique ou de la troupe de comédie musicale

6) PAE  " solidarité internationale"

Les élèves du projet Haïti ont rendu compte de leurs actions lors du carrefour de la solidarité internationale de la région des Pays de la Loire le jeudi 22 mai.

Lien vers le projet Haïti au lycée Henri Bergson ( pour les personnes ayant un identifiant e-lyco)

Dans ses  éditions du mardi 03 et du dimanche 08 juin, le journal "Ouest-France" a publié  deux articles  sur les lycéens de l'option musique et la troupe de comédie musicale de Bergson chantant pour Haïti à St Léger des Bois.

Lien vers l'article annonçant le spectacle dans l'édition du 03 juin 2014.

lien vers l'article ci dessus du dimanche 08 juin

7) PAE " 1914-1918"

Lien ( 1ère L et 1ère SB)

Lien vers la présentation du projet pédagogique sur l'espace pédagogique académique