Inscription dans le secondaire ou en Post Bac ci dessous :
Inscription en seconde

Madame, Monsieur,

Vous prendrez connaissance de l’affectation de votre enfant fin juin 2023.

(Nous vous rappelons que toutes les démarches concernant l’orientation et la demande d’affectation de votre enfant sont à faire au collège où il est scolarisé cette année.)

Si votre enfant est affecté en seconde au lycée Henri BERGSON fin juin, vous voudrez bien:

• vous connecter aux téléservices inscription dès le 1er juillet 2023 et procéder à son inscription en ligne.
  • vous vérifierez toutes les informations, vous mettrez à jour vos coordonnées si nécessaire et vous validerez.
  • vous téléchargerez tous les documents en ligne début juillet (et imprimerez tous les documents joints quand cela est nécessaire).
  • vous vous présenterez au RDV ,fixé par le service vie scolaire du lycée ,  avec tous les documents demandés avant le 7 juillet 2023 pour finaliser l’inscription.

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ,c’est le collège qu’il faudra solliciter.

Si vous ne pouvez pas utiliser les Téléservices, vous nous téléphonerez (dès que vous aurez le résultat de l’affectation) pour que nous puissions vous donner rendez-vous pour retirer le dossier au lycée

Informations complémentaires :
Réinscription en première et terminale

La réinscription est obligatoire chaque année et concerne les élèves qui poursuivent leur scolarité au lycée Henri Bergson.

Les modalités vous sont indiquées tous les ans en fin d’année scolaire.

Inscription en première année CPGE / DCG

Les candidatures doivent obligatoirement être faites via «PARCOURSUP».

Les candidats qui auront répondu « oui  » suite à une proposition d’admission sur la plateforme Parcoursup, recevront par mail (adresse indiquée dans Parcoursup) le dossier d’inscription à compléter avec toutes les consignes.

Admission en seconde année CPGE

Les dossiers de candidatures en 2ème année sont en ligne.

La date limite de réception est le 27 juin 2024.

Afin de candidater en 2e année de CPGE scientifiques et d’ECG pour 2024-2025, vous devez télécharger le dossier en pièce jointe  et le renvoyer par mail (1 seul fichier) avant le jeudi 27 juin 2024

La décision vous sera communiquée par mail. Les délais de réponses seront échelonnés en fonction des places disponibles.

Les étudiants admis recevront également les modalités d’inscription.

Admission en seconde année DCG

Les dossiers de candidatures en 2ème année sont en ligne.

Afin de candidater en 2ème année de DCG  pour 2023-2024, vous  devez télécharger le dossier en pièce jointe et le renvoyer par mail (1 seul fichier) avant le 14 mars ou le 6 mai  2024

Les étudiants admis recevront également les modalités d’inscription.