Admission Post Bac

Admission Post Bac (APB)

Par admin bergson, publié le mardi 15 décembre 2015 12:01 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2017 16:15
Postbac2.png
Calendrier et procédures 2017

Vous êtes lycéen-ne de Terminale, quelle que soit votre série, vous êtes titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent et vous souhaitez intégrer une première année d'études supérieures, Admission Post-Bac est votre plateforme de préinscription dans l'enseignement supérieur.

NOUVEAU / Admission Post-Bac concerne aussi les formations par  apprentissage

Admission Post Bac en 6 étapes

5 Etapes

• 20 janvier - 20 mars 18 H Inscription et saisie des voeux

• 20 janvier - 2 avril Date limite de confirmation des voeux

• 20 janvier - 31 mai : Date limite de modification de l’ordre des voeux

• 8 juin, 26 juin et 14 juillet : Phases de proposition d’admission.Après réponse positive du candidat; Inscription administrative

• Procédure complémentaire : du 27 juin au 25 septembre

Lien vers le diaporama de présentation
----------------

Le site www.admission-postbac.fr est ouvert du 20 janvier au 20 mars 2017, 18h.

Le SAIO de Nantes a actualisé les cinq premiers "tutoriels vidéos" qui présentent la procédure Admission Post Bac (APB) aux candidats et informateurs.
Vous les trouverez en ligne :
- sur le site www.ac-nantes.fr, rubrique "orientation-insertion" / "demander une formation" / "Après BAC", cliquez ici.
- sur le site WEB-TV de l'académie de Nantes http://webtv.ac-nantes.fr

Nous vous remercions de diffuser le plus largement possible ces liens auprès de vos professeurs principaux, élèves et parents.

• Tuto 1 : S'informer sur les formations à partir du site APB
  • Tuto 2 : Créer son dossier d'inscription sur APB
  • Tuto 3.1 : Sélectionner et finaliser ses candidatures  : "Formations sélectives sur dossier"
  • Tuto 3.2 : Sélectionner et finaliser ses candidatures : "Choisir une Licence"