De la seconde à la terminale

La Musique

Par admin bergson, publié le samedi 27 septembre 2014 12:11 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2016 14:44

3 h de plaisir à votre goût. Cette classe est accessible à tous les élèves, on y travaille dans la continuité du collège, instrumentiste ou non. On pratique la musique (on joue, on chante, on compose). On écoute des musiques diverses. On découvre, on apprend que la musique est liée aux autres domaines du savoir (thématiques musique et texte, musique et images, musique et société). On rencontre des artistes, on assiste à des spectacles (ateliers, sorties). Le lycée propose également un atelier de pratique artistique musicale et une chorale.

Il s'agit d'une option facultative.