Découverte de l'Université

Par rupn 1, publié le mercredi 28 mars 2018 14:41 - Mis à jour le mercredi 28 mars 2018 14:41
ua2.png

Dans le cadre de la construction de leur parcours d'orientation, les élèves des classes de première de notre lycée, toutes filières confondues, ont été accueillis et ont découvert l'Université d'Angers ce mardi 27 mars 2018.

IUT, ESTHUA, Eco-gestion, Santé et bien d'autres formations encore leur ont été proposées. Découvrir un campus, assister à un cours adapté, échanger avec des enseignants et des étudiants... autant d'expériences qui vont permettre de déclencher ou de poursuivre leur processus d'orientation.

Un moment important aussi pour découvrir les exigences, la richesse et la spécificité des études universitaires.

Merci à l'Université et ses intervenants pour leur accueil !

Valérie Maillet, pour la  Liaison Lycée Université du lycée Bergson.