Egalité des filles et des garçons :première dimension de l'égalité des chances.

Par LOIC COCHENNEC, publié le mardi 13 octobre 2015 23:38 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2016 15:55

1) L'égalité des filles et des garçons est la première dimension de l'égalité des chances que l'École doit garantir aux élèves : il s'agit d'une obligation légale et d'une mission fondamentale.

2) Toutes les formations, tous les métiers sont accessibles aux femmes et aux hommes.

Vous cherchez un conseil personnalisé, une aide ? Lien

3) Lundi 12 octobre 2015 de 10h à 11h30, tous les élèves de Première et Terminale S assisteront à une conférence de Madame Sylvie Boldo, informaticienne et chercheuse à l'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique), sur le thème "Pourquoi mon ordinateur calcule faux ?". A la suite de cet exposé, ils échangeront avec elle sur la place des femmes dans les métiers de l'informatique, et dans les métiers considérés plutôt comme masculins.