Journées d'accueil des lycéens des classes de 1ère à l'Université d'Angers

Par rupn 1, publié le vendredi 24 février 2017 10:07 - Mis à jour le vendredi 24 février 2017 10:07

L’Université d’Angers accueille chaque année des lycéens de 1ère pour leur faire découvrir les campus sous toutes leurs facettes.Pour les lycées angevins, cette demi journée aura lieu le vendredi 24 mars de 14h à 17h.

L'après-midi du vendredi 24 mars 2017
Pour les lycées angevins
Téléchargez le programme

Lors de la semaine de la rentrée du 27 février au 03 mars, les professeurs principaux des classes de 1ère  recensent pour chaque classe le voeu de chaque élève.

"Objectifs de la journée

Aider les lycéens à construire leur projet d'orientation en leur permettant d'assister à un cours et d'échanger avec des étudiants

Démystifier l'Université en leur faisant découvrir les lieux, les infrastructures et en leur présentant les services

Permettre une adaptation réussie des lycéens lors de leur entrée à l'université

Un menu universitaire varié

Placée sous le signe de la découverte, cette journée permet aux lycéens de se faire leur propre opinion sur ce qu'est réellement l'Université d'Angers. Ils seront accompagnés par des enseignants et des personnels de l'Université d'Angers.

Téléchargez le programme

Cours et interventions : ces cours correspondent à ceux que les étudiants peuvent suivre en 1ère année ou sont élaborés spécifiquement pour cette journée

Ateliers et visite guidée du campus avec un étudiant tuteur. Ce sera pour les lycéens l'occasion de connaître leurs points de vue, et surtout de poser toutes les questions qu'ils souhaitent sur les études et la vie sur les campus.

Découverte des services offerts aux étudiants : service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS), bibliothèque universitaire (BU) et service universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SUIO-IP)"