Orientation

Stop aux idées reçues et à l'autocensure ! Dialogue entre élèves de Terminales et étudiants de CPGE

Par ELODIE LEQUAIN, publié le mercredi 30 novembre 2016 22:51 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 22:54

Du lundi 28/11 au vendredi 2/12, les étudiants des CPGE et DCG du lycée H. Bergson accompagnés de leurs enseignants viendront dans toutes les classes de Terminale L, ES et S. Pendant une heure, ils répondront aux questions des élèves sur les filières CPGE et DCG et pourront expliquer plus concrètement comment se passe la scolarité d'un étudiant de classe préparatoire : quelles sont les matières enseignées, qu'est-ce qu'une khôlle, est-ce que le rythme est infernal... ? Un témoignage sur la prépa « vécue » de l'intérieur. Cette étape dans la réflexion sur l'orientation post-bac vise à casser les idées reçues sur les classes préparatoires, et donner envie aux lycéens de se lancer dans un cursus ambitieux dès la rentrée 2017.