De la seconde à la terminale

Principes Fondamentaux de l'Economie et de la Gestion (PFEG)

Par admin bergson, publié le samedi 27 septembre 2014 12:10 - Mis à jour le samedi 27 septembre 2014 12:10

L'enseignement d'exploration " Principes Fondamentaux de l'économie et de la gestion" a principalement pour objectif de permettre à l’élève de développer des capacités d’analyse de l’organisation économique et sociale, dans une perspective de formation d’un citoyen libre et responsable, grâce à la compréhension d’un environnement économique et juridique de plus en plus complexe ;

l’identification des principes de fonctionnement des organisations, et notamment de l’entreprise, et leur contribution au développement. Il doit permettre en outre à l’élève de se construire des représentations précises en vue du choix rationnel et éclairé de poursuites d’études au lycée (série ES ou STG du cycle terminal) et dans l’enseignement supérieur (cycle licence, classes préparatoires, DUT, BTS) dans les domaines des sciences humaines et sociales et principalement de l’économie, du droit ou de la gestion.

Thèmes :
  • Les acteurs de l’économie
  • Les décisions de l’entreprise
  • Comment l’entreprise se lance-t-elle sur un nouveau marché ?
  • Nouveaux enjeux économiques.