Actualités (page d'accueil)

Carnet de bord du 6ème voyage en Chine

Par LIGENG ROBERT WANG, publié le jeudi 12 octobre 2017 15:50 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 17:45
20171018_094529.jpg
un 6ème voyage en Chine est organisé avec 23 élèves de terminale LV2 et LV3 chinois (6ème voyage en Chine avec au programme la capitale Pékin + la ville de Yantaï, jumelée avec Angers, et le lycée N°3 de la ville de Jinan jumelé avec le lycée )

• 4) 6ème Echange avec le lycée n° 3 du Jinan

• ---------------------

• ----------------------
  • 3) 2ème jour : la cité interdite à Pékin

• 3) 1er jour : la Muraille de Chine

texte de Zoé :

2)  Départ- Angers- Pékin :

Voyage en Chine du 14 au 25 octobre 2017 pour 23 élèves de terminale LV2 et LV3 chinois (6ème voyage en Chine avec au programme la capitale Pékin + la ville de Yantaï, jumelée avec Angers, et  le lycée N°3 de la ville de Jinan jumelé avec le lycée Henri Bergson qui sont dans la province du Shandong, jumelée avec la région des Pays de la Loire)

1) programme

SAMEDI 14 OCTOBRE  DEPART

—RDV devant le lycée à 12h15 et départ à 12h30 en autocar, en direction de Paris

—Charles de Gaulle, par autoroute, via Le Mans.

—Décollage à destination de Pékin à 20h20. Nuit à bord de l’avion.

DIMANCHE 15 OCTOBRE  PEKIN

—Arrivée à Pékin à 12h25 (heure locale), accueil par votre guide et transfert en autocar privé

—vers la grande muraille. Déjeuner (panier repas). L’après-midi, visite guidée de la Grande Muraille Juyongguan

LUNDI 16 OCTOBRE 2017

—départ pour la Colline du Charbon pour une vue panoramique sur la ville de Pékin et la cité interdite.

— visite du Palais d’Eté réputé pour son jardin impérial le mieux sauvegardé du monde mais aussi le plus étendu dans son genre, encore existant dans la Chine moderne. Ascension à la colline de la Pagode Fo Xiang Ge pour avoir une vue panoramique sur le lac Kunming.

—TGV pour Jinan (15h10-16h51).

MARDI 17 OCTOBRE  - SAMEDI 21 OCTOBRE 6ème Echange avec le lycée n° 3 du Jinan

—Campus Nord (mardi – mercredi) et Campus Sud (jeudi – vendredi)

—Assister aux différents cours du lycée, échange avec des lycéens, participer aux clubs de culture traditionnelle

—Nos élèves présenterons la France et le lycée Bergson dans des différentes classes avec un PPT

SAMEDI 21 OCTOBRE Week end en famille

DIMANCHE 22 OCTOBRE

—Train pour Yantai (14h22-18h00).

LUNDI 23 OCTOBRE - MARDI 24 OCTOBRE

—Séjour à Yantai dans des familles chinoises (déjà venues soit en février soit en juillet dans le cadre du jumelage avec la ville d’Angers)

—Echange avec les lycéens du lycée expérimental des langues étrangères de Yantai

—Visite du musée de la culture folklorique

—Echange avec des musiciens chinois (instruments traditionnels)

MARDI 24 OCTOBRE

—TGV pour Pékin (14h20-20h08) nuit à l’hôtel

MERCREDI 25 OCTOBRE

—Vol retour vers Paris à 13h35. Arrivée à Paris Roissy à 18h40.

—Retour à Angers prévu vers 23h00/23h30