Actualités (page d'accueil)

Les étudiants de la classe préparatoire au DCG à la rencontre des professionnels

Par rupn 1, publié le mercredi 11 octobre 2017 07:11 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 07:11
thumbnail3.jpg
A l'invitation de l'équipe pédagogique, plusieurs anciens de la filière de DCG du lycée Henri Bergson sont venus à la rencontre des étudiants pour présenter leur parcours. L'occasion également pour les étudiants de constituer un réseau professionnel

Jeud 4 octobre 2017, plusieurs professionnels issus de la filière DCG  (Diplôme de Comptabilité  et de Gestion) du lycée Henri Bergson étaient présents pour rencontrer les étudiants.

En présence de l'ensemble de l'équipe pédagogique, ils ont pu présenter leur parcours et leur métier. Avaient ainsi répondu présents Emmanuelle Battais, contrôleuse de gestion, Christophe Guittet, directeur des ressources humaines du Crédit agricole de Anjou-Maine, Baptiste Fougeray et Charles Marçais, experts-comptables stagiaires, Jérôme Letrouit, expert-comptable associé et Florian Rapin, intendant du collège de Montreuil-Juigné.

Les étudiants ont ainsi pu mesurer la diversité des parcours professionnels possibles à l'issue du DCG.

Les enseignants avaient également tenu à inviter les maîtres de stage qui, en accueillant les étudiants, participent pleinement à leur formation. Ce fut ainsi l'occasion de remercier Gérard Cesbron (Cabinet Papin - Cholet), Hervé Bertrand (cabinet Altonéo - Angers et Laval), Stéphane Moreau (cabinet Fiducial - Angers) et M. Macé (cabinet Strego - Angers).

Après les exposés, les étudiants ont pu directement échanger avec les professionnels autour d'un pot convivial. Ils ont ainsi pu travailler à la définition de leur projet professionnel et à la constitution de leur réseau professionnel.

Cette rencontre s'inscrit dans une tradition de la filière dont les enseignants ont toujours veillé à maintenir les liens avec le monde professionnel dans l'intérêt des étudiants.