Actualités (page d'accueil)

"Bergson soigne ses prépas" à la une du "Courrier de l'Ouest"

Par rupn 1, publié le vendredi 24 novembre 2017 15:40 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 15:40
CO p 7 23 11 2017.PNG

A) Le Courrier de l'Ouest a publié un article sur  le parrainage des étudiants d'ECS intitulé ""Bergson soigne ses prépas"

Dans ce long article avec photographie publié  dans le "Courrier de l'Ouest" du 23 novembre, page 7, le journaliste M. Lacroix indique en sous -titre  :

"Avec 340 étudiants, le lycée Bergson est un poids lourds dans l'univers des Classes préparatoires. Un univers pas si impitoyable grâce à un parrainage innovant".

Mme Roche, proviseure, est citée : " faire jouer l'ascenseur social est notre âme".

-------

B) Un parrainage innovant initié en 2014

Le projet initié à la rentrée 2014 au lycée Henri  Bergson  à Angers vise à favoriser la réussite des étudiants de la Classe Préparatoire aux Grands Ecoles Economiques et Commerciales, voie Scientifique de l'établissement.

Préparés par leurs professeurs aux programmes des concours d'entrée aux grandes écoles de commerce, comme dans toute prépa ECS, les étudiants du lycée Henri Bergson ont désormais la chance de bénéficier d'un accompagnement de 18 mois, assurés par des professionnels de Maine et Loire, implantés dans le tissu économique territorial (rencontres de travail, aide à la recherche de stage, formulation d'un projet, entraînement aux oraux d'entrée en EC, découverte des métiers de la gestion d'entreprise...)

Lien vers la suite de  l'article détaillant ce parrainage  des étudiants en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles Economiques et Commerciales, voie Scientifique de l'établissement.