Actualités (page d'accueil)

Travaux d'une centaine d'élèves sur "S'engager pour libérer la France"

Par rupn 1, publié le lundi 9 avril 2018 15:45 - Mis à jour le lundi 9 avril 2018 15:45
4 photos blog 2.jpg
Rubrique regroupant les travaux collectifs des classes de 1ère ESa, 1ère L, et 1ère option Arts Plastiques et option Musique dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation

"S'engager pour libérer la France" .

ll s'agit du  thème national du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2018 que nous  avons étudié à travers principalement des destins régionaux dans le cadre d'un projet associant une classe de 35 élève de 1ère ESa, les 16 élèves de 1ère de l'option Arts Plastiques (7 élèves en 1ère L, 2 en 1ère ESa,1 en 1 ère ESb, 2 en 1 ère Sb et 4 en 1ère STMG), une classe de 33 élèves de 1ère L ainsi que les élèves option Musique (17 en 2nde et 9 en 1ère). Ces derniers ont travaillé sur des chants de la Mémoire.

46 élèves de 1ère ESa ou de 1ère option Arts Plastiques ont effectué  un voyage à Cracovie en avion du 11 au 16 février. Lien

I) Une Résistance difficile  dans une région  stratégique pour les Allemands.

II) Des résistances intérieures aux formes multiples

III) La France Libre et les autres combats contre les armées Allemandes

IV) La Mémoire de la Résistance et de la Shoah : une autre forme d'engagement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------