Vie du lycée (page d'accueil)

Un lycée en grande partie rénové

Par rupn 1, publié le samedi 7 octobre 2017 10:11 - Mis à jour le samedi 7 octobre 2017 10:11
DSC00172.JPG

A) De nombreux salles et bâtiments rénovés

Après un an de travaux, de nombreux salles ont été rénovées  (menuiseries extérieures, faux plafond, peinture murale,...), une extension du pôle scientifique a été construite, une nouvelle grille avec un système de badge sécurise l'entrée du lycée,...L'ensemble des agents et des personnels  sont mobilisés pour permettre au lycée de fonctionner au mieux dans le cadre de ces travaux  qui  s'achèveront en janvier 2018.

Le lycée accueille, en cette rentrée 2017, 1136 élèves dont plus de 350 post-bac (1030 élèves en septembre 2015, 1092 élèves en septembre 2016).

B) Un chantier de 6.3 millions lancé en septembre 2016

Jeudi 01 septembre 2016,M.Retailleau, président du conseil régional, Mme la préfète du Maine et Loire Béatrice Abollivier, Monsieur Béchu, maire d'Angers et de nombreuses autres autorités ont posé la 1ère pierre de l'extension du pôle scientifique. Il s'agit d'un chantier de 6.3 millions d'euros qui comprend aussi la construction de deux salles de devoir et la réfection des menuiseries extérieures de tous les bâtiments. Ce chantier de 20 mois a nécessité la construction de 8 salles de cours préfabriquées.

Dans leur édition du vendredi 02 septembre 2016, Ouest-France a publié un article avec photographie page 10  ("Henri-Bergson : Les travaux débutent en grande pompe") et le Courrier de l'Ouest une photographie avec une légende page 6.

Pendant les travaux, l'amphithéâtre "Simone de Beauvoir" sert de salle de devoirs  ou de salles de cours (gradins de 150 places repliés).

C) Une accessibilité améliorée depuis 2015

Lien vers l'article présentant les importants travaux réalisés en 2015 pour améliorer l'accessibilité des bâtiments ( rampes, WC,...)