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Etudiants: Tarifs/Aides

Tarifs, modalités de paiement

Par secretariat intendance, publié le mardi 7 juin 2016 16:27 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2016 10:35

LES TARIFS 2017 ont été votés au Conseil d'administration du 9 novembre 2016, merci de bien vouloir en prendre connaissance.

 


 

 

 

DEMI-PENSION
Tarif révisable chaque 1er janvier.
 
Réservation
2016
2017
Petit-déjeuner
Non
1 euro
1 euro
Déjeuner
Oui
3.90 euros
3.93 euros
Dîner
Oui
3.90 euros
3.93 euros
 
Rechargement de la carte de self :
  • par chèque à l'ordre de l'Agent comptable du Lycée Bergson à déposer dans la boîte aux lettres du couloir administration
  • en espèces, uniquement le mardi et le jeudi au service intendance
  • par virement bancaire, RIB à demander au service intendance
  • par carte bancaire ici (identifiant et mot de passe transmis par le service intendance)
 
INTERNAT
Tarifs révisables chaque 1er janvier.
 
Etudiants Bergson
Janvier-Mars 2017 662.90€
Avril-Juin 2017 613.80€

Septembre-Décembre 2017

859.30€

 
Facture trimestrielle à régler (transmise via les élèves en milieu de trimestre) :
  • par chèque à l'ordre de l'Agent comptable du Lycée Bergson
  • en espèces au service intendance
  • par virement bancaire (RIB de l'établissement inscrit sur la facture)
  • par prélèvement mensuel (documents transmis aux élèves à la rentrée)
 
FORFAIT INTERNE-EXTERNE
 
Tarif révisable chaque 1er janvier.
Repas matin midi et soir sans logement.
 
Etudiants Bergson
Janvier-Mars 2017 445.00€
Avril-Juin 2017 412.00€
Septembre-Décembre 2017 577.00€
Facture trimestrielle à régler (transmise via les élèves en milieu de trimestre) :
  • par chèque à l'ordre de l'Agent comptable du Lycée Bergson
  • en espèces au service intendance
  • par virement bancaire (RIB de l'établissement inscrit sur la facture)
  • par prélèvement mensuel (documents transmis aux étudiants à la rentrée)
 
 
Demande de remise d'ordre (internes et internes-externés)
 
Une remise d’ordre est possible sous condition pour la part nourriture du montant du forfait. Elle est calculée en multipliant le nombre de jours d’absence de restauration par la valeur quotidienne du tarif concerné. Les conditions d’octroi sont :

- en cas d’absence pour des situations de force majeure : changement d’établissement, décès ;
- dans des situations dont l’établissement est à l’origine : exclusion, voyage pédagogique, stage, grève, fermeture du restaurant scolaire et ce, quelle que soit la durée de l’absence ;
- pour des raisons médicales, sur demande et sur présentation d’un justificatif (certificat médical ou d’hospitalisation), pour une absence d’au moins 5 jours consécutifs de fonctionnement du service de restauration.
Dans ce dernier cas, un formulaire de demande de remise d’ordre est à retirer au secrétariat d’intendance ou à télécharger ci-dessus.

 

 

 

Pièces jointes