I) La seconde session de l’opération « M’essayer c’est m’adopter » se déroulera la première semaine des vacances d’hiver,du lundi 26 février au vendredi 1er mars 2024.

C’est l’occasion pour les élèves de s’essayer en immersion à plusieurs cours et modalités pédagogiques universitaires !
L’inscription (à partir du 10 février) est obligatoire en cliquant ici.
.

II) Présentation de l’Université d’Angers

L’IUT d’Angers et les 5 autres de la région préparant au DUT. ATTENTION. Depuis 2021, l’offre de formation des Institut Universitaires de Technologies (IUT)  a évolué. À la place du DUT en 2 ans, les étudiants s’inscrivent en B.U.T. en 3 ans

L’Université d’Angers: L’Université d’Angers offre quasiment toutes les formations en Licence sauf en Sociologie, Sciences de l’ Education, STAPS (Sciences et Techniques des Activités physiques et Sportives) assurées par l’Université de Nantes (ou l’Université Catholique de l’Ouest à Angers), en Histoire de l’Art et Archéologie assurée par l’Université de Nantes et en Arts Plastiques assurée par l’Université de Rennes.

J’explore de façon interactive les licences de l’Université d’Angers.

5 doubles licences, 2 parcours bivalents,… à l’Université d’ Angers.

Réussite en licence : l’Université d’Angers encore n°1

III) Derniers articles sur l’orientation

« Un professeur, ça change la vie pour toute la vie »

« Plus de 800 000 professeurs œuvrent chaque jour auprès de 13 millions d’élèves. Tous ont à cœur d’aider les enfants et les jeunes à préparer leur avenir, en leur offrant une éducation de qualité pour devenir les citoyens de demain »