Le parrainage des étudiants d'ECS par les professionnels du Maine-et-Loire

Par ELODIE LEQUAIN, publié le mardi 1 décembre 2015 13:34 - Mis à jour le mercredi 10 mai 2017 15:21
parrainage.jpg

Le projet initié à la rentrée 2014 au lycée Bergson (Angers) vise à favoriser la réussite des étudiants de la prépa ECS de l'établissement. Préparés par leurs professeurs aux programmes des concours d'entrée aux grandes écoles de commerce, comme dans toute prépa ECS, les étudiants du lycée Bergson ont désormais la chance de recevoir en plus les conseils des professionnels implantés dans le tissu économique territorial (rencontres de travail, aide à la recherche de stage...).

Ce dispositif unique en France permet aux étudiants du lycée Bergson d'enrichir leur expérience du monde professionnel et d'acquérir plus de confiance, autant d'atouts supplémentaires à faire valoir dans les entretiens de motivation et de personnalité qu'ils passeront à l'issue des deux années de prépa pour entrer dans l'école de leur choix.

L'engagement citoyen des professionnels du Maine-et-Loire auprès des étudiants de la prépa ECS est récompensé par un logo "Partenaire" remis lors de la signature de la charte d'engagement du parrain ou de la marraine.

Lien pour les marraines et parrains.