En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Sensibilisation à la protection de l'environnement (PAE)

Nos lycéens dans le magazine de la région pour préparer la COP 21

Par REGIS GAUTIER, publié le samedi 17 juin 2017 15:20 - Mis à jour le samedi 17 juin 2017 15:20

Le magazine de la région des Pays de la Loire, dans son édition juillet-août 2015,page 18,  cite une de nos élèves :

" "Réfléchir sur le climat, se questionner sur le sujet, c'est déjà faire un pas en avant". Avec un grand sourire, Victoria, en 1ère au lycée Henri Bergson à Angers résume la posture des jeunes ligériens qui préparent la COP 21."

----------------

Mercredi 3 juin, une dizaine de lycéens de Bergson dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé se sont rendus à la journée annuelle des éco-citoyens organisée par la Région sur Nantes. L'objectif consistait à sensibiliser les jeunes sur les enjeux du développement durable.

Cette année, ils étaient près de 400 à mutualiser leurs expériences enrichissantes et à réfléchir sur le monde de demain. Différents ateliers étaient proposés l'après-midi sur cette même thématique : la cuisine s'invite au lycée, le tour du monde des matières, le commerce équitable, le réchauffement climatique, le cuiseur solaire, … Nos lycéens se sont perfectionnés en cuisine pour mitonner de bons petits plats élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique.

Notre lycée était enfin à l'honneur avec son ensemble musical sollicité pendant la matinée et au cours du repas convivial du midi. Grâce à leur énergie et leur professionnalisme, ils ont su « enflammer » l'hémicycle  où étaient réunis lycéens et apprentis.

Une très bonne journée passionnante et enrichissante. Les parents des heureux élèves de seconde et de première auront, à n'en pas doute, des échos très favorables. Expérience à poursuivre !

 

Les élèves de seconde en Accompagnement Personnalisé et de première option Musique

------------------

 

Les élèves de l'option Arts-Plastiques ont travaillé sur ce thème. La tête "avale plateau" d'un élève de l'option Arts Plastiques pour limiter le gaspillage alimentaire est présentée sur le site de la région .Lien

Pièces jointes
Aucune pièce jointe