Sensibilisation à la protection de l'environnement (PAE)

Nos lycéens dans le magazine de la région pour préparer la COP 21

Par REGIS GAUTIER, publié le samedi 17 juin 2017 15:20 - Mis à jour le samedi 17 juin 2017 15:20

Le magazine de la région des Pays de la Loire, dans son édition juillet-août 2015,page 18,  cite une de nos élèves :

" "Réfléchir sur le climat, se questionner sur le sujet, c'est déjà faire un pas en avant". Avec un grand sourire, Victoria, en 1ère au lycée Henri Bergson à Angers résume la posture des jeunes ligériens qui préparent la COP 21."

----------------

Mercredi 3 juin, une dizaine de lycéens de Bergson dans le cadre de l'Accompagnement Personnalisé se sont rendus à la journée annuelle des éco-citoyens organisée par la Région sur Nantes. L'objectif consistait à sensibiliser les jeunes sur les enjeux du développement durable.

Cette année, ils étaient près de 400 à mutualiser leurs expériences enrichissantes et à réfléchir sur le monde de demain. Différents ateliers étaient proposés l'après-midi sur cette même thématique : la cuisine s'invite au lycée, le tour du monde des matières, le commerce équitable, le réchauffement climatique, le cuiseur solaire, … Nos lycéens se sont perfectionnés en cuisine pour mitonner de bons petits plats élaborés à partir de produits issus de l'agriculture biologique.

Notre lycée était enfin à l'honneur avec son ensemble musical sollicité pendant la matinée et au cours du repas convivial du midi. Grâce à leur énergie et leur professionnalisme, ils ont su « enflammer » l'hémicycle  où étaient réunis lycéens et apprentis.

Une très bonne journée passionnante et enrichissante. Les parents des heureux élèves de seconde et de première auront, à n'en pas doute, des échos très favorables. Expérience à poursuivre !

Les élèves de seconde en Accompagnement Personnalisé et de première option Musique

------------------

Les élèves de l'option Arts-Plastiques ont travaillé sur ce thème. La tête "avale plateau" d'un élève de l'option Arts Plastiques pour limiter le gaspillage alimentaire est présentée sur le site de la région .Lien