Astuces E.N.T.

Tous les articles (5)
  • Problème d'affichage Adobe Flash

Par admin bergson, publié le mardi 16 décembre 2014 17:27 - Mis à jour le mardi 16 décembre 2014 17:27

Les paramètres de sécurité de firefox ont été renforcer et le message suivant peut vous être communiquer. Voici comment visionner le contenu désactivé:

Vous Pouvez aussi avoir l'avertissement sous forme de bandeau

Pour activer le plugin

Normalement votre image ou vidéo s'affiche.

Bon surf.

• E-lyco - Mode normal / mode alternatif, quel différence ?

Par admin bergson, publié le lundi 10 novembre 2014 08:09 - Mis à jour le lundi 10 novembre 2014 08:09

Bonjour,

Une mise à jour majeure de l'application Siecle et donc des Téléservices est prévue le lundi 10 novembre.

Quel impact pour l'accès à e-lyco ?

Pour tous les utilisateurs ayant déjà un compte utilisé avec e-lyco, l'accès se fera en mode alternatif jusqu’à la fin de la mise à jour :

Seule la page permettant la saisie de l'identifiant et du mot de passe change durant le mode alternatif.

Quel impact pour la création ou la gestion des comptes élèves et parents?

Durant cette mise à jour, il ne sera pas possible de créer des comptes parents ou élèves, de notifier ces comptes ou de les gérer avec les téléservices.

Pour les utilisateurs élèves et parents, il ne sera pas possible d'activer son compte, de modifier son mot de passe ou de changer son adresse mail de récupération du compte.

Par ailleurs, les comptes créés après le 7 novembre ne seront pas encore reconnus dans l’ENT et ne pourront donc fonctionner avec le mode alternatif.

Cordialement,

• Insérer un contenu multimédia dans un BLOG

Par YANNICK ORIEUX, publié le jeudi 29 septembre 2011 20:54 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2011 09:37

Insérer un lecteur MP3

Il est possible d'insérer un fichier audio lisible à partir d'un lecteur MP3 embarqué dans un article de BLOG (ou aussi du cahier de textes pour les professeurs).

• insérer une vidéo "embed" (Youtube, dailymotion ...)

Par YANNICK ORIEUX, publié le lundi 3 octobre 2011 09:57 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2011 09:37

Il existe de nombreux site autorisant le partage des vidéos en ligne. Les plus connus sont : Youtube, Dailymotion. L'objet de cet article est de montrer comment on peut insérer une vidéo dans un blog (ou cahier de textes pour les professeurs) à partir d'une vidéo en ligne sur Youtube.

• Affichage cahier de textes en mode emploi du temps

Par YANNICK ORIEUX, publié le jeudi 16 septembre 2010 08:39 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2011 21:06

Deux modes d'affichages sont possibles pour le cahier de textes:

• le mode liste
    • le mode emploi du temps

Par défaut l'ENT est configuré sur le mode liste.

Si vous souhaitez l'affichage en mode emploi du temps, regardez la vidéo qui suit .