Le projet e-lyco

Tous les articles (2)
  • e-lyco au lycée Bergson on en parle ... (mise en route en 2010)

Par YANNICK ORIEUX, publié le dimanche 30 août 2015 20:52 - Mis à jour le dimanche 30 août 2015 20:56

PRESENTATION EN 2010

Article publié dans l'édition de OUEST-FRANCE du mercredi 22 septembre 2010

Baptisé « e-lyco », l'espace numérique de travail se généralise dans les Pays de la Loire. Ce portail ouvert aux parents, élèves et profs, a été présenté, hier, au lycée Bergson d'Angers.

• e-lyco - un espace numérique de travail

Par YANNICK ORIEUX, publié le dimanche 9 mai 2010 19:29 - Mis à jour le dimanche 9 mai 2010 19:30

e-lyco est un projet porté conjointement par le rectorat et les 6 collectivités territoriales (région et départements). L’objectif est d’équiper sur une période de 5 années tous les lycées et collèges de l’académie d’un espace numérique de travail (ENT) commun.

A terme, c’est près d’un million d’utilisateurs concernés par ce projet.