Les journées d'études CPGE

Les journées d'études des classes préparatoires

Par Felix Carbajo, publié le mardi 3 avril 2012 13:07 - Mis à jour le lundi 2 mai 2016 22:20
L’organisation de ces Journées s’appuyait initialement sur le  thème de travail en culture générale des CPGE scientifiques et économiques pour les concours annuels.

En 2011, il s’agissait du Mal.
En 2012, l’étude a porté sur la problématique des liens entre Justice et Société.
En 2013, la journée d’étude nous a fait méditer sur Paroles et Plaisirs.
En 2014, le thème de la journée était " Espace et temps vécu ou l'inquiétude d'être au monde".

Les conférenciers ont toujours remarqué la particulière réceptivité et la grande attention dont font preuve les étudiants. Sans nul doute, la pertinence de leurs interventions en même temps que le bel investissement des élèves du lycée dans les accompagnements musicaux  ne sont pas étrangers à ce constat.