Saison musicale 2010/2011

Soirée cabaret - jeudi 9 décembre

Publié le lundi 15 novembre 2010 21:47 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2011 17:00

présentée par l'association HORS PISTE Musiques contemporaines

avec Ysaline STANISZEWSKI mezzo-soprano et Anne Étienvre piano

Jeudi 09 Décembre au Lycée Henri Bergson à 20h30

- 13€-10€ (adhérents Hors-piste)
4€ - lycéens-étudiants

réservation – horspiste-anjou@wanadoo.fr
ou tél. - 02 41 44 30 09

accès libre aux lycéens de l' Option Musique et aux Choristes du groupe Vocal BERGSONG'S dans la limite des places "réservées". (t.dechaume@yahoo.fr)

Le répertoire choisi par ce duo d'artistes vous mènera en Allemagne avec Kurt WEILL et Friedrich HOLLÄNDER, en Angleterre avec Benjamin BRITTEN puis aux États-Unis avec William BOLCOM.

Pianiste, violoniste de formation et diplômée en musicologie, Ysaline Staniszewski se consacre au chant lyrique. Elle vient d'incarner au cours du mois d'octobre La Ciesca dans Gianni Schicchi de Puccini à l'amphithéâtre de l'Opéra Bastille. Cet été, elle a été soliste dans le Gloria de Vivaldi, accompagné par l’Ensemble Orchestral de Paris au Schleswig-Holstein Musik Festival en Allemagne. En choeur, elle a eu l'occasion de chanter sous la direction de Christopher Hogwood, Christoph Eschenbach, Philippe Jordan (au sein des choeurs de l'Opéra National de Paris) ou encore Jean-Christophe Spinosi. Ces choix artistiques éclectiques l'ont amenée à interpréter des répertoires allant du Moyen-Age au XXème siècle ou à accompagner un artiste comme Bobby McFerrin.

Anne Etienvre, titulaire du Certificat d'Aptitude de Professeur de piano, enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Alençon. Très impliquée dans son rôle de pédagogue, elle ne peut concevoir celui-ci que s'il est intimement lié au contact avec le public.Nombreux sont les lieux qui l'on vu se produire: Festival des Arcs, Festival de Piano à Mayenne (53), Festival de Trélazé (49), Amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne à Paris, Angers, d'où elle est originaire, Alençon, où elle enseigne.Soliste ou chambriste, elle aborde un répertoire riche et varié. En 2007, elle enregistre un double album consacré à Debussy et Ravel.