Saison musicale 2013/2014

Un "petit voyage à travers le baroque"

Par Felix Carbajo, publié le mercredi 24 septembre 2014 17:48 - Mis à jour le mercredi 24 septembre 2014 17:48

JEUDI 6 FEVRIER à 15H Amphi Simone de Beauvoir du Lycée Bergson
avec le musicologue Patrick BARBIER, co-directeur de l' Institut de Musicolgie à l' UCO Angers / Pays de la Loire

Un "petit voyage à travers le baroque", les grandes capitales: Venise, Naples & Rome
Leurs "spécialités", les castrats...la "figure du célèbre Farinelli",les théâtres
Le concerto en général en particulier chez Vivaldi & Corelli.
Ouvrir à tout public ne me pose aucun problème.
Cette conférence prolongée par un échange sur les filières de la "Musicologie" est ouverte en priorité aux Lycéens de l' Option Musique et plus particulièrement les terminales qui préparent l' oeuvre de Corelli, mais s' dresse à tous les publics musiciens ou simples mélomanes. ( participation 3€ res. t.dechaume@yahoo.fr)

En prolongement à cette conférence, et en partenariat avec l' Association ANACREON, il peut être plaisant d' assister au concert programmé le Dimanche 9 Février à 17H à la Chapelle des Ursules (cf flyer en pièce jointe et détails sur le programme et les artistes grâce au lien ci dessous)

A noter que très exceptionnellement un tarif spécial "Amis de la saison Musicale du Lycée Bergson" sera octroyé dans la limite des places disponibles" groupe de 1O personnes minimum : 1O€ au lieu de 2O€
Nous en remercions l' Association Anacréon. (reservations auprès de Thierry Dechaume également pour cette offre)