saison musicale 2016/2017

Une élève de 2nde témoigne de son premier concert devant près de 200 personnes

Par rupn 1, publié le vendredi 21 octobre 2016 22:45 - Mis à jour le samedi 22 octobre 2016 11:48

Après le concert célébrant les 10 ans de l'option Musique,  salle Chabrol à Angers, devant près de 200 personnes, une élève de 2nde témoigne :

Trois  élèves de 2nde chantant " La vie en rose" (Edith Piaf)

avec une chanteuse  angevine Marielle Dechaume et ses trois musiciens

"Bonjour,
Tout d' abord, l'option musique, pour moi ce n'est pas une simple option où l'on chante. C'est aussi un moyen de partager la bonne humeur et tout ce que l'on a sur le coeur !
Cette option est vraiment unique, non seulement vous rencontrez des personnes extraordinaires (parents, professeurs, musiciens, gens du publics) mais vous vous sentez vivre.
C'est aussi l'aboutissement d'un travail, d'une organisation et le tout dans les rires et le partage.
Le concert du 19/10/2016 à Chabrol était mon premier, vous comprenez bien que j'étais vraiment inquiète, je gesticulais un peu partout dans les coulisses mais des élèves de première sont venus me voir, me rassurer et rire avec moi !
Cela m'a vraiment touchée, ce sont ces petites choses qui redonnent confiance.
Et enfin quand on vous appelle au micro "Et maintenant, merci d'accueillir nos trois solistes en secondes" votre coeur s'emballe, vous faites vos premiers pas sur scène, vous jetez un petit regard aux musiciens, qui vous encouragent, la musique commence. Vous oubliez tout ces gens venus vous écouter, vous racontez votre histoire et quand la musique se finit, la tension retombe et le public vous applaudit puis vous retournez dans les coulisses, enfin tout le monde vous sert dans ses bras.
C'est ça, pour moi la musique.
Ce mélange de peur et de plaisir, une sorte d'adrénaline de partage !
Vous avez confiance en vous, vous vous sentez bien et vous êtes heureux !
Vivement les prochains concerts"

Maëva Brachet, seconde 3.

Final avec trois élèves de 2nde au chant

accompagnées de Marielle Dechaume, ses trois musiciens  et Thierry Dechaume, professeur.

Autres élèves de 2nde

54 élèves de l'option Musique

Une nouvelle illustration de ses compétences relationnelles que cherche à développer le lycée par de nombreuses actions. Lien