Voyages pédagogiques

Tous les articles (8)
  • Echange avec Bad Essen 2012

2
    Par Felix Carbajo, publié le dimanche 29 avril 2012 18:12 - Mis à jour le mardi 4 avril 2017 11:42
  • Voyage en Angleterre des 1ères L : séjour à Londres du 29 /04 au 5/05 2012

Par Felix Carbajo, publié le samedi 5 mai 2012 13:54 - Mis à jour le vendredi 28 février 2014 17:35

Les élèves de 1ère La et Lb seront encadrés par Mmes Colas-Buzaré, Fuzel et Glière .

Ce voyage a un but pédagogique et permettra aux élèves de 1ère littéraire de compléter les connaissances culturelles acquises au cours de l'année . Nous espérons que les activités proposées aiguiseront leur curiosité et susciteront bien d'autres voyages vers l'Angleterre et les pays anglophones.

De plus, nos élèves peuvent tirer un grand profit linguistique de leur séjour -même limité- dans une famille d'accueil et nous attendons une implication  très active de leur part.

Le programme détaillé du séjour a été distribué par Mme Fuzel à chaque famille, ainsi que toutes les informations pratiques. Nous n'en rappellerons donc que les grandes lignes.

Départ du lycée à 19h30 précises le 29/04. Arrivée à Londres vers 7h30 le lundi 30/04.

Le lundi sera consacré à la visite du Globe Theatre et d'une exposition sur  Shakespeare et le Théâtre Élizabéthain. Nous poursuivrons avec une visite de la Tate Modern (musée d'art contemporain) et de St Paul's Cathedral.

Nous passerons la journée de mardi à Oxford : visite guidée de ville et de Christ Church College.

Retour à Londres le mercredi pour visiter l'Imperial War Museum, avec une attention particulière à la Première et à la Seconde Guerre Mondiale.Nous irons ensuite au Victoria and Albert Museum et au Natural History Museum

Jeudi : excursion à Cambridge avec une visite guidée de la ville et de Trinity et St John's Colleges.

Vendredi nous irons enfin  à la National Gallery et à  la National Portrait Gallery . Visite libre de la capitale à pieds pour terminer, jusqu'au départ à 21h.

Retour et arrivée au lycée samedi 5/5 vers 9h

A très bientôt sur le blog avec des photos et des commentaires.

Mmes Colas-Buzaré, Fuzel et Glière

• Echange PINSPAK

Par BRIGITTE DUBOIS, publié le samedi 26 novembre 2011 19:02 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2013 17:56

L'Académie de Nantes, en liaison avec le Land du Schleswig-Holstein, propose, par l'intémédiaire du lycée, un échange "découverte du milieu du travail".

Cet échange concerne les élèves de 1ères L, ES ou STG.

Les élèves volontaires, accueillis dans la famille de leur correspondant, doivent effectuer, avec leur correspondant, 2 semaines de stage en France et 2 semaines de stage en Allemagne.

Les frais de voyage sont pris en charge par l'OFAJ, les démarches sont effectuées par les professeurs.

Pour tout renseignement, contacter les professeurs d'allemand et auteurs de cet article, Madame Dubois et Madame Roué

• Echange Brigitte Sauzay

Par BRIGITTE DUBOIS, publié le dimanche 27 novembre 2011 19:19 - Mis à jour le jeudi 24 janvier 2013 17:55

Les élèves germanistes de Seconde peuvent participer à un échange individuel avec un correspondant allemand : un séjour de 3 mois en Allemagne (dont au moins 6 semaines sur temps scolaire) dans la famille et accueil du correspondant dans les mêmes conditions.

La campagne est ouverte dès maintenant et jusqu'au 15 Février.

Les élèves et les familles intéressés peuvent s'adresser aux professeurs d'allemand pour plus d'informations.

Pour tout renseignement, contacter les professeurs d'allemand, Madame Dubois et Madame Roué, auteurs de cet article.

• Un article du "Courrier de l'Ouest" et carnet de bord du voyage en Pologne Pologne

Par LOIC COCHENNEC, publié le jeudi 10 mai 2012 23:11 - Mis à jour le jeudi 10 mai 2012 23:13

Le journal " Le Courrier de l'Ouest" a publié

le mardi 08 mai (page 11) ,

un article  intitulé

" 47 lycéens angevins à Auschwitz" :

1) Carnet de bord des 47 eleves en Pologne

Le programme détaillé

• Dimanche 29 avril.
    •
    • Nous sommes bien arrivés à 11 heures après 27 heures de car ; à 12h30, nous sommes sortis déjeuner dans un restaurant rapide et avons découvert , sous un soleil bleu et des températures estivales ( 30 degrés) , le centre-ville. Tout va bien.
    • Lundi 30 avril
    •
    • Toujours un soleil de plomb. Maintenant, nous avons un guide et les élèves prennent des notes. Le matin, la colline du Wawel et la place du marché. L après midi, le quartier de Nowa Huta de 14h à 16h30, un quartier des annees 1960, construit sous la période communiste comme un quartier modele autour de la plus grande usine sidérurgique d Europe.

• mardi 01 mai
    •
    • Visite du camp de concentration d Auschwitz I.
    • L apres midi, Mines de sel de Wieliczka, classee au Patrimoine mondial de l UNESCO (une autre photographie de la Mine de sel remplacera la photographie ci dessous A notre retour)
    • mercredi 02 mai
    •
    • Le matin, visite du quartier Kazimierz (quartier juif) et du ghetto.