Voyages pédagogiques

Voyage en Angleterre des 1ères L : séjour à Londres du 29 /04 au 5/05 2012

Par Felix Carbajo, publié le samedi 5 mai 2012 13:54 - Mis à jour le vendredi 28 février 2014 17:35

Les élèves de 1ère La et Lb seront encadrés par Mmes Colas-Buzaré, Fuzel et Glière .

Ce voyage a un but pédagogique et permettra aux élèves de 1ère littéraire de compléter les connaissances culturelles acquises au cours de l'année . Nous espérons que les activités proposées aiguiseront leur curiosité et susciteront bien d'autres voyages vers l'Angleterre et les pays anglophones.

De plus, nos élèves peuvent tirer un grand profit linguistique de leur séjour -même limité- dans une famille d'accueil et nous attendons une implication  très active de leur part.

Le programme détaillé du séjour a été distribué par Mme Fuzel à chaque famille, ainsi que toutes les informations pratiques. Nous n'en rappellerons donc que les grandes lignes.

Départ du lycée à 19h30 précises le 29/04. Arrivée à Londres vers 7h30 le lundi 30/04.

Le lundi sera consacré à la visite du Globe Theatre et d'une exposition sur  Shakespeare et le Théâtre Élizabéthain. Nous poursuivrons avec une visite de la Tate Modern (musée d'art contemporain) et de St Paul's Cathedral.

Nous passerons la journée de mardi à Oxford : visite guidée de ville et de Christ Church College.

Retour à Londres le mercredi pour visiter l'Imperial War Museum, avec une attention particulière à la Première et à la Seconde Guerre Mondiale.Nous irons ensuite au Victoria and Albert Museum et au Natural History Museum

Jeudi : excursion à Cambridge avec une visite guidée de la ville et de Trinity et St John's Colleges.

Vendredi nous irons enfin  à la National Gallery et à  la National Portrait Gallery . Visite libre de la capitale à pieds pour terminer, jusqu'au départ à 21h.

Retour et arrivée au lycée samedi 5/5 vers 9h

A très bientôt sur le blog avec des photos et des commentaires.

Mmes Colas-Buzaré, Fuzel et Glière