Voyages - 2011

Echange franco-allemand pour 26 élèves de 1ère.

Par admin bergson, publié le lundi 4 juillet 2011 09:46 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2011 10:17

Dans le cadre d’un échange avec un établissement de BAD ESSEN, ville proche d’OSNABRUCK, région de Saxe en Allemagne, le lycée et des familles d’élèves de Première (1 ère Esa/ESb, 1 ère L,S et STGa) accueillent 26 jeunes Allemands du 6 au 13 novembre.

C’est une nouveauté pour les professeurs d’allemand qui ont évidemment su profiter de l’expérience de leurs collègues enseignant l’espagnol, et qui eux-mêmes organiseront un nouvel échange en avril 2011 sur les classes de Seconde.

La procédure de l’échange est un véritable bénéfice pour tous parce qu’elle repose sur un engagement de réciprocité et il faut encore remercier les familles d’accueil qui se sont mobilisées rapidement.
Le programme de la semaine est riche et fera alterner cours et visites de façon à encourager et permettre un véritable enrichissement linguistique réciproque. ( voir le programme). Les élèves accueillants se rendront en Allemagne du 8 au 17 avril 2011.

• Allemagne