Voyages - 2011

Greetings from Krakow and Praha

Par admin bergson, publié le lundi 4 juillet 2011 11:37 - Mis à jour le mardi 5 juillet 2011 17:00

Les élèves ont maintenant un travail approfondi à réaliser pour préparer leur exposition publique ( 7 destins de resistants ou de juifs parmi d autres, dans le Maine et Loire de 1940 A 1945), le lundi 16 mai de 18h à 19h30 ainsi que le Concours National de la Resistance et de la Déportation, le mardi 22 mars de 15 h à 18h.

Des photos ont été ajoutées ci dessous.

Fin du carnet de bord.

Samedi 12 février

Retour à 12h. Les 2 élèves malades et un professeur ont été rapatriés par avion (Cracovie - Roissy CDG) puis TGV ce samedi.

Vendredi 11 février

Prague

Jeudi 10 fevrier

camp d'extermination d Auschwitz Birkenau .

Texte ecrit par les eleves apres notre arrivee A Cracovie

We all arrived well in Poland. We survived the very long trip. The air-conditioning of the coach didn t always work perfectly but we managed. We thought we would freeze and in fact we were quite hot !

Later, we settled and had a good shower, then we visited Krakow after having a meal there.

We did a lot of shopping and, of course, we had to change our Euros into Zlotys?

Then we went back to the Institute and had a big dinner which consisted in typical Polish food.

Maroua, Timothee, Maelys, Eloise

mercredi 09 fevrier

Musee Oscar Schindler  (histoire de la ville de 1940 A 1945 et d   Oscar Schindler dont la vie a ete l objet du celebre film de Steven Spielberg : La liste de Schindler )

Usine d Oscar Schindler transformee en musee ouvert en juin 2010.

.

Quartier juif et ghetto

Mardi 08 fevrier

La visite du camp de concentration d Auschwitz I s est deroulee dans d excellentes conditions.

Mines de Sel

Lundi 07 fevrier

Journee sous une temperature agreable (6 degres et du soleil).

La soiree etait consacree A la poursuite de la preparation d une exposition publique  sur 7 destins de resistants ou de juifs parmi d autres, dans le Maine et Loire de 1940 A 1945. Nous en profitons pour souhaiter aux terminales de bonnes revisions pour le bac blanc .

Soiree de travail

Wawel

Nowa Hutta

Dimanche 6 fevrier

38 eleves de 1ere ES decouvrent actuellement la ville de Cracovie.

Nous avons fait bonne route et sommes arrives A 11h ce matin.

Le temps est doux pour la saison (+ 9 degres contre -22 degres lors du   voyage de janvier 2010).

Cordialement. M.Cochennec,professeur (texte ecrit sur un clavier polonais  sans les touches pour les accents).

le programme pédagogique, le programme  détaillé des visites et les itinéraires sont joints à cet article.

Lien vers l'article présentant le projet.

• Pologne