En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages - 2013

Carnet de bord voyage en Chine du 3 au 15 mars 2013

Publié le vendredi 22 février 2013 10:59 - Mis à jour le mardi 19 mars 2013 13:42

Onzième et ultime jour

Après avoir fait nos derniers achats à Jinan, nous avons pris le train direction Pékin a 15h50. Nos profitons de notre derniere soirée pour retourner sur Wangfujin profiter de notre ultime nuit chinoise. Shopping fait, valise bouclée, l'avion qui décolera entre 13 et 14h  nous attend pour vous retrouver avec impatience.
Manon et Fanja
 

Dixième jour

Aujourd'hui, un grand soleil sur la montagne de Taishan, nous avons grimpe les 6600 marches pour atteindre le sommet. Cette ascension perilleuse en a decourage plus d'un mais  a su recompenser les plus valeureux ! le retour en car fut silencieux malgre quelques ronflements.
Alexis et Matheo en direct de Jinan.

 

 

Huitième jour

Aujourd'hui, lundi 11 mars, nous sommes tous alles au lycee. Etonne de nous lever relativement tard (6H30) nous avons demande a nos correspondants leurs horaires mais ils nous ont tres vite rassure, nous nous rendions au lycee pour la deuxieme heure, demain il faudra se lever vers 5h 30!!! A la pause nous avons vu les eleves se ranger en lignes tres tres chinoises (en France ce genre de ligne droite finit toujours en troupeaux!!) et danser ou du moins bouger de maniere tres ordonnees... Ensuite nous avons visite le lycee a travers differentes activites : defile de tenue traditionnelles, cour de culture traditionnelle), instruments traditionnels (gu zheng pour les connaisseurs) cependant lorsque nos doigts ont commence a ressembler a des tomates cerises eventres nous nous sommes replies sur un morceau de guitare avec chant en anglais! Nous avons aussi vu une demonstration de gymnastes, tres impressionant... Puis nous avons fini la journee avec un grand spectacle, nos amis chinois avaient preparer beaucoup de mini show. Nous avons chante deux chansons (l'une francaise, l'autre chinoise), puis apres les discours de remerciements nous sommes rentres dans nos familles. Enfin tout le monde va bien et M. Mendes ne perd pas son emerveillement, sourire aux levres, il reste etonne de tout et partout!!!!
Ingrid.

 

Sixième et septième jour

 La premiere partie du voyage est terminee et il apparait que tout le monde ait apprecie la nourriture et la vie a Beijing. A Jinan, apres une heure et demie, a 300km/heure, dans un superbe TGV,   les eleves vont pouvoir et devoir parler chinois puisque chacun a rejoint sa famille d'accueil; les rencontres ont ete tres chaleureuses dans la cour du lycee. Les jours prochains vous pourrez  lire les impressions des uns et des autres. Bon retour au lycee, et travaillez bien....

  

4éme jour

3éme jour

 Nous avons visité l'une des 7 merveilles du monde : la muraille de chine . Les marches étaient rudes mais la vue était inoubliable . Par la suite nous avons visité un centre d'art , le quartier 798 . Cela a rajouté de l'originalité a la journée , les chinois ayant une conception différente de l'art . Place aux autres journées .

 

Deuxième jour à Pékin

Apres une dure nuit sur des matelas en ''bois'', nous nous sommes reveilles pour manger un bon petit dejeuner rempli de riz cantonnais et de nems. Ensuite nous avons pris la direction de la Cite Interdite. Nous avons eu une approche photographique des chinois. En effet, on se demandait qui etait le plus celebre. Lorsque l'heure du dejeuner a enfin sonne, nous nous sommes retrouves face a un choix de nourriture improbable. Apres le dejeuner nous sommes alles au parc Beihai qui etait tres calme et magnifique malgre une mesaventure des garcons avec un homme etrange qui criait comme un corbeau. Cela dit nous avons pris le bus rempli a ras bord pour aller a Tian an men. C'est encore plus impressionnant qu'a la tele. Comme d'habitude notre arrivee a suscite un attroupement de chinois intrigues. Puis pour finir nous avons ete sur les Champs Elysees chinois, Wang Fu Jin.

Marine et Alexandra

 

Arrivée en Chine 

Après avoir passe un long et fatiguant voyage dans l'avion l'arrivee fut cependant rejouissante (voir la photo une) ! Nous fumes pris en charge par le guide  Zhang Yang alias Antoine sympathique mais face a 24 eleves fatigues ses blagues n'ont que peu marchees ! Une balade en cyclopousse nous a reposee (voir photo 2) dans les rues du vieux Pekin, la journee se clotura par un  repas plus que copieux !   PS : Veuillez nous excuser pour l'absence d'accents, nous sommes face a un clavier anglophone, nous verrons comment nos camarades se debrouilleront demain bonne chance a eux! Antoine M et Quentin D.

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe