Voyages - 2014

Échange avec l'Allemagne 2014-2015

Publié le jeudi 2 octobre 2014 21:32 - Mis à jour le mardi 14 octobre 2014 21:58

Mardi 14 Octobre

Nous avons dû les attendre mercredi soir, mais les premiers contacts ont été bons, et dès le lendemain, nous avons partagé de nombreux moments : accueil au lycée, déjeuner à la cantine, soirée en famille, et une grande journée ensemble vendredi.

Le week-end nous a permis de faire mieux connaissance et de passer beaucoup de temps ensemble. Et le travail sur projet et l'après-midi de lundi ont été une autre occasion d'échanger.

Après un séjour court mais riche de découvertes, nos correspondants sont repartis pour un long voyage de retour, coupé pour quelques heures à Paris.

Nous attendons le mois de mai avec impatience, et nous allons nous préparer avec constance pour profiter au mieux de notre séjour en Allemagne et être mieux en mesure de communiquer.

Lundi 6 Octobre

Les élèves germanistes de Premières accueillent du 08 au 14 Octobre leurs correspondants de Bad Essen.

Les premiers contacts ont commencé en juillet et se sont poursuivis depuis. Tous attendent avec impatience de se rencontrer en direct.

Le programme (voir pièce jointe) prévoit des sorties en commun et surtout un week-end en famille qui seront l'occasion de multiplier les échanges et de se perfectionner dans la langue de Molière et de Goethe.

Le séjour des élèves français aura lieu du 05 au 13 Mai 2015.

Nous donnerons des nouvelles pendant les 2 séjours.