Voyages - 2015

Carnet de bord du voyage en Pologne et en République Tchèque 2015

Par LOIC COCHENNEC, publié le mardi 10 mars 2015 21:51 - Mis à jour le samedi 11 avril 2015 18:02

• Lundi , arrivée à Angers à 12h20
  • Dimanche, parcours pédestre dans  Prague avec une alternance de pluies fines et d'éclaircies

• ​samedi, un temps plus frais en arrivant à Prague

le matin visite guidée de la vieille Ville de Cracovie , l apres midi route vers Prague

• vendredi , un temps très doux pour la saison en Pologne et sec

camp d extermination d 'Auschwitz Birkenau le matin

l après midi, Nowa Hutta, 'quartier modèle' communiste 1950-1960, son église moderne  et usine sidérurgique

• Toujours le même temps ce jeudi

Camp de concentration d Auschwitz I le matin

et mines de sel de Wielizca l après midi

• Un temps doux,  une pluie fine ce mercredi.

ancien ghetto et musée de l occupation allemande Oscar Schindler le matin

quartier juif ,l 'après midi

la soirée de travail de 19h30 a 21h30 sur la résistance le génocide tzigane et la Shoah.

et sur l intégration des déficients visuels

• Nous sommes bien arrivés après 27 heures de car, un temps très doux pour la saison .

parcours pédestre Vieille Ville et en soirée Basket, foot en salle, piano et guitare.

-------------------------

21 ème voyage en Pologne  pour 54  des 64 élèves de 1ère ES (pour des raisons de sécurité, aucun des voyages organisés depuis 1995 n'a dépassé 54 élèves) du 23 février au 02 mars 2015 avec des visites de Cracovie, des camps d'Auschwitz en Pologne et de Prague en République Tchèque au retour.

Lien vers l'article de présentation.

Lien  vers le programme détaillé des 8 journées.

---------------------------

Le journal " Le Courrier de l'Ouest" a publié un article le 10 03 2015.

Ce voyage a été  précédé le mardi 06 janvier 2015 du 6 ème  voyage à Paris au Mémorial de la Shoah pour les 64 élèves de 1ère ES.

---------------------------

En 2015, les élèves ont travaillé en Accompagnement Personnalisé sur le thème

" La libération des camps, le retour des déportés angevins et la découverte de l'univers concentrationnaire".