Voyages -2017

Carnet de bord du 6ème voyage en Chine

Par rupn 1, publié le mercredi 1 novembre 2017 10:59 - Mis à jour le jeudi 2 novembre 2017 10:07
IMG_4998.JPG
un 6ème voyage en Chine a été organisé avec 23 élèves de terminale LV2 et LV3 chinois (6ème voyage en Chine avec Pékin + la ville de Yantaï, jumelée avec Angers, et le lycée N°3 de la ville de Jinan jumelé avec le lycée )
Voyage en Chine du 14 au 25 octobre 2017 pour 23 élèves de terminale LV2 et LV3 chinois (6ème voyage en Chine avec au programme la capitale Pékin + la ville de Yantaï, jumelée avec Angers, et  le lycée N°3 de la ville de Jinan jumelé avec le lycée Henri Bergson qui sont dans la province du Shandong, jumelée avec la région des Pays de la Loire)

6) compte rendu des derniers jours

5) Séjour à Yantaï dans des familles chinoises (déjà venues soit en février soit en juillet dans le cadre du jumelage avec la ville d’Angers)

•  lundi,  compte rendu de la journée par Anaïs et Gabrielle :

Après la première nuit dans notre deuxième famille d'accueil chinoise, nous avons passé la matinée dans le centre culturel de Yantai.  Visite puis échange musical avec des professionnels du centre furent fortement appréciés par le groupe.
Nous avons par la suite rencontré la municipalité de Yantai, avec qui nous avons mangé dans une ambiance très chaleureuse.
Dans l'après midi, nous avons eu un superbe échange avec des étudiants chinois qui apprenaient le français. Une fois de plus de superbes rencontres ont été faites. Et enfin, nous avons visité le musée de l'université, avant de passer près de la mer où  nos familles sont venues nous récupérer pour rentrer.

Ps: une pensée à notre chère professeur de chinois madame Wang, qui nous a fait une émouvante déclaration dans le bus : gros bisous

• 4) 6ème Echange avec le lycée n° 3 du Jinan

•  vendredi 20,compte rendu de la journée par Benjamin et Tristan

Ce vendredi, nous sommes allés au campus sud du lycée de Jinan.
    Dans ce lycée, nous sommes allés Dans des classes de seconde par groupes, nous avons donc pu ėchanger avec les élèves pendant une heure. Après cela, nous avons couru avec les élèves lors de la récréation (peu ont fini les deux tours dont Tristan et moi) .
    Ensuite, nous avons assisté à un cours de calligraphie, nous nous sommes ensuite essayés à cet art ancestral chinois.
    Puis nous sommes allés manger, à la suite de quoi une partie de football passionnante a eu lieu avec un monsieur Mahaut incroyable. Ce fut un moment agréable à partager avec beaucoup de participants.
    Puis nous avons visité les sources des trois tigres noirs (joindre photo), et après nous avons bénéficié d'une heure de quartier libre pendant laquelle nous avons pu faire quelques achats.
    Après cela nous avons rejoins nos familles respectives.

Benjamin et Tristan

• ---------------------

• ----------------------
  • 3) 2ème jour : la cité interdite à Pékin

• 3) 1er jour : la Muraille de Chine

texte de Zoé :

2)  Départ- Angers- Pékin :

1) programme

SAMEDI 14 OCTOBRE  DEPART

—RDV devant le lycée à 12h15 et départ à 12h30 en autocar, en direction de Paris

—Charles de Gaulle, par autoroute, via Le Mans.

—Décollage à destination de Pékin à 20h20. Nuit à bord de l’avion.

DIMANCHE 15 OCTOBRE  PEKIN

—Arrivée à Pékin à 12h25 (heure locale), accueil par votre guide et transfert en autocar privé

—vers la grande muraille. Déjeuner (panier repas). L’après-midi, visite guidée de la Grande Muraille Juyongguan

LUNDI 16 OCTOBRE 2017

—départ pour la Colline du Charbon pour une vue panoramique sur la ville de Pékin et la cité interdite.

— visite du Palais d’Eté réputé pour son jardin impérial le mieux sauvegardé du monde mais aussi le plus étendu dans son genre, encore existant dans la Chine moderne. Ascension à la colline de la Pagode Fo Xiang Ge pour avoir une vue panoramique sur le lac Kunming.

—TGV pour Jinan (15h10-16h51).

MARDI 17 OCTOBRE  - SAMEDI 21 OCTOBRE 6ème Echange avec le lycée n° 3 du Jinan

—Campus Nord (mardi – mercredi) et Campus Sud (jeudi – vendredi)

—Assister aux différents cours du lycée, échange avec des lycéens, participer aux clubs de culture traditionnelle

—Nos élèves présenterons la France et le lycée Bergson dans des différentes classes avec un PPT

SAMEDI 21 OCTOBRE Week end en famille

DIMANCHE 22 OCTOBRE

—Train pour Yantai (14h22-18h00).

LUNDI 23 OCTOBRE - MARDI 24 OCTOBRE

—Séjour à Yantai dans des familles chinoises (déjà venues soit en février soit en juillet dans le cadre du jumelage avec la ville d’Angers)

—Echange avec les lycéens du lycée expérimental des langues étrangères de Yantai

—Visite du musée de la culture folklorique

—Echange avec des musiciens chinois (instruments traditionnels)

MARDI 24 OCTOBRE

—TGV pour Pékin (14h20-20h08) nuit à l’hôtel

MERCREDI 25 OCTOBRE

—Vol retour vers Paris à 13h35. Arrivée à Paris Roissy à 18h40.

—Retour à Angers prévu vers 23h00/23h30