DWTchzNW0AAY65r.jpg Le samedi 17 février au centre ville d’Angers, plusieurs lycéens sinisants ont participé au défilé du dragon après avoir fêté le nouvel an au lycée le jeudi 15 février 2018. Les élèves ont vécu une très belle expérience !

La légende dit que Huang Di黄帝 (l’Empereur jaune) utilisa un serpent pour orner son blason. Chaque fois qu’il conquit une nouvelle tribu il ajoutait l’emblème de son ennemi au sien. Huang Di fut immortalisé en un dragon 龙 qui parait parfois sous les traits de son emblème. Ce qui explique que le dragonchinois a le corps d’un serpent 蛇; les écailles et la queue rappelant celles de la carpe 鲤鱼; les bois d’un cerf 鹿; la face d’un qilin 麒麟 (une créature mythique genre daim habité par le feu) ; des serres d’aigles ; et les yeux d’un démon. Ils volent dans le ciel au milieu des nuages. Presque toutes les images des dragons chinois les représentent jouant avec une perle de feu. On suppose que c’est cette dernière qui leur donne leur pouvoir et leur permet de monter au paradis.