P1000822.JPG

1) 1er prix dans la catégorie lycée

Dans le cadre du 20 ème concours « Montrer l’histoire » organisé par les Archives Départementales et la DSDEN , les travaux d’une centaine d’élèves du lycée Henri Bergson ont été récompensés par le 1er prix, catégorie lycée.

La cérémonie a eu lieu dans la collégiale St Martin le mercredi 13 juin en présence de Monsieur Benoît Dechambre, Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN).

2) Des travaux d’une centaine d’élèves

Ce projet englobait une centaine d’élèves du lycée Henri Bergson sur le thème « S’engager pour libérer la France » avec par exemple un film d’animation réalisé par 15 élèves de 1ère option Arts Plastiques .

46 élèves de 1ère ESa ou de différentes 1ères option Arts Plastiques ont participé au 24 ème voyage en Pologne de notre lycée, les images au début du film d’animation et à la fin ont été prises lors de ce voyage en février 2018.