Lycée Henri Bergson

Lycée Enseignt General Et Technologique – Angers

Pays de la Loire BP 63602

Capture.PNG

Réinscription, Inscription, Admission …. Consultez la rubrique qui correspond à votre situation.

Réinscription Inscription en seconde
La réinscription est obligatoire chaque année et concerne les élèves qui poursuivent leur scolarité au lycée Henri Bergson.

Les modalités vous sont indiquées tous les ans en fin d’année scolaire.

La demande d’affectation en 2nde au lycée Henri Bergson s’effectue auprès du collège d’origine
INSCRIPTION 2NDE 2018
Dès réception par le lycée des listes des élèves affectés par la Direction Académique (fin juin), un courrier est envoyé à chaque famille. Il contient différents documents (dont l’avis d’affectation et l’enveloppe vie scolaire,…) qu’il conviendra de rapporter lors des journées d’inscription :

le 02 juillet 2018 de 9h à 18h
le 03 juillet 2018 de 9h à 18h

NB : les différents documents seront à compléter sur place. Merci de prévoir au moins une demi-heure pour ces formalités.

À télécharger :
Inscription en 1ère année CPGE -DCG Admission en seconde année CPGE
Les candidatures doivent obligatoirement être faites via « parcoursup ».

Les dossiers de candidatures en 2ème année sont en ligne.

La date limite de réception est le 30 juin 2018.

Les étudiants qui ont reçu confirmation de leur admission pourront s’inscrire les 09 et 10 juillet 2018 de 9h à 18h au lycée Bergson.

Les étudiants dont les admissions sont notifiées postérieurement à ces dates pourront s’inscrire les 28 et 29 août 2018 de 9h à 17h.

Admission en seconde année de DCG
Les dossiers de candidature en 2ème année sont en ligne.

Afin de candidater en 2ème année de DCG  pour 2018-2019, vous  devez télécharger le dossier ci-dessous et le renvoyer par voie postale avant le 28 avril 2018.

La décision vous sera communiquée par mail. Les délais de réponses seront échelonnés en fonction des places disponibles.

Les étudiants dont les admissions sont notifiées postérieurement à ces dates pourront s’inscrire les  28 et 29 août 2018 de 9h à 17h.