Préparation des écrits (Ecricome et BCE)

Les épreuves écrites aux concours d’entrée en école de commerce sont des exercices académiques (dissertation, résolution deproblèmes, traduction…) en temps limité portant sur des matières générales (mathématiques, histoire-géographie, culture générale, langues vivantes). Les épreuves sont assorties de coefficients. Les programmes de la filière ECS sont définis par le ministère de l’Education nationale (détailsdans le bulletin officiel, 2013).

Pour plus d’infos, voir les sites détaillés de la BCE et de Ecricome.

Préparation des oraux

Les oraux d’entrée en école de commerce sont très variés et évoluent d’une année sur l’autre : ladurée, la présence ou pas dedocuments d’accompagnement, le nombre de membres constituant le jury, les techniques d’entretien… chaque école est libre de fixer les modalités de l’entretien.Cependant tous les oraux ont pour objectif de faire apparaître la personnalité du candidat, son aisance oratoire,ses expériences et ses ambitions.

Orauxscope 2016 (source :Espace Prépas,n°166).

Calendrier et modalités de la session 2016 : plus d’infos

PROGRAMME PREPARATION DES ORAUX, ECS2, session 2016

Reprise des cours au lycée H. Bergson, le mardi 17 mai (début des khôlles selon planning)

– Séminaire du Plessis-Macé, les jeudi 26 et vendredi 27 mai 2016, de 9h à 18h

Grâce aux partenaires du Parrainage dont la MDL, les ECS2 volontaires ont eu la chance pendant 2 joursde profiter des conseils d’un comédien expérimenté (l’humoriste angevin Jarry qui avait déjà coaché la promotion 2013-2015) etd’une formation à la conduite au changement (atelier PAT miroir) dispensée par M. Philippe Bolo dans le cadre agréable et stimulantdu château du Plessis-Macé.

PROGRAMME PREPARATION DES ORAUX, ECS2, session 2015

​Formation par le comédien Jarrypour toute la promotion 2013-2015