Lien vers l’article de Ouest-France
Vendredi 04 octobre de 10h30 à 16h, le lycée a accueilli trois champions et anciens élèves, Arnaud Assoumani et Timothée Adolphe et Quentin Pipard. 7 classes ont été inscrites par leurs professeurs pour les rencontrer dans l’amphithéâtre à 10h35 ou 11h35. Une autre classe a travaillé avec les deux athlètes en EPS de 14h à 16h au stade du Lac de Maine.
- Lors des Championnats du monde d’athlétisme handisport 2013 organisé à Lyon en juillet, Arnaud Assoumani a obtenu une médaille de bronze en saut en longueur ainsi que Timothée Adolphe en 400 mètres.
- Ces anciens élèves ont étudié de la seconde à la terminale au lycée Henri Bergson et ont obtenu un bac scientifique.
- Arnaud Assoumani a obtenu plusieurs médailles aux Jeux Paralympiques de 2008 et 2012 en saut ou en triple saut. Il a reçu le titre de Chevalier de la Légion d’honneur.
- Lien vers la partie 1 de son interview sur yahoo sport
- Lien vers la partie 2 de son interview sur yahoo sport
- Comme tous nos élèves déficients visuels, Timothée Adolphe, était encadré par l’institut Montéclair . Ci dessous une photographie d’un cross organisé en 2008 par le lycée et l’association » Voir ailleurs » où Timothée Adolphe est accompagné par un éducateur de l’Institut Montéclair.
- Quentin Pipard, étudiant à l’IFEPSA, ancien élève, est un champion de judo (handisport et valide)